Valérie Tenza Darmandy
Articles
Valérie Tenza Darmandy
Articles
Samedi 31 Août 2024
Astrologie mondiale
Pluton en Verseau 2023-2044
Après la croix mutable dissonante du mois d'Août 2024, générant de la confusion, des hésitations, des attentes et de l'incohérence, l'état du ciel mondial laisse la place à de nouvelles dispositions astrologiques. Et pas des moindres !
Ciel mondial du dernier trimestre 2024
A l'aube de ces nouvelles configurations dès Octobre et Novembre 2024, je vous invite à lire mes anciennes analyses rédigées des mois avant la formation de ces configurations :
La première configuration importante intervient en Octobre avec le semi- carré entre Saturne-Pluton,article du 23 Mars 2024. Puis, le 19 Novembre 2024, aura lieu l'entrée de Pluton en Verseau, signe où la planète transgénérationnelle restera jusqu'en Janvier 2044. Mon travail d'analyse astrologique sur Pluton en Verseau, se trouve dans le dossier spécial "Pluton en Verseau 2024-2044". Vous y trouverez plusieurs articles lors des phases de Pluton en Verseau, de ses rétrogradations en Capricorne, ou de ses 11 conjonctions avec Mars en Verseau, dès 2025.
Analyses astrologiques de 2017
Mes anciennes analyses astrologiques sur le site étayent celles présentes dans mon ouvrage paru en Juin 2018. "Uranus en Taureau, 2018-2026 le retour des valeurs" . Ces analyses font référence à l'expression de Pluton en Verseau et son futur trigone à Uranus en 2026, adossé au cycle de l'élément Air. Elles mettent en exergue les sensibilités d'une époque située dans le futur, dès 2023, avec la question des hauts potentiels, de la précocité dans la société mais aussi la réduction des libertés, la restriction de la liberté d'expression, l'émergence des technologiques inédites, la robotisation pour supplanter l'humain dans les secteurs d'activité et de la venue de l'intelligence supérieure, avec un clivage entre deux mondes.
Extrait pages 111 et 112
Avec le séjour de Pluton en Verseau au trigone d'Uranus, sous le cycle de l'élément Air dominant pour plusieurs décennies (jusqu'en 2100), oublions tout ce que vous avons l'habitude de voir ! La société va réellement être bouleversée dans ses principes, ses modes, ses conceptions du monde, avec une modification franche de la relation au temps du fait des niveaux de technologies, des technologies époustouflantes que nous n'avons pas encore atteintes, à l'heure actuelle en 2023- 2024.
Mais ce changement en profondeur, affectant considérablement nos repères va creer un rétropédalage psychologique collectif et appeler à vouloir retrouver l'essence des choses, de l'authenticité dans de nombreux secteurs d'activité comme dans le mode de vie. Des mondes se divisent et évolueront en parallèle, concrètement le monde de l'humain et le monde de la robotique avec l'intelligence de l'IA dont les capacités seront progressivement poussées à leurs apogées.
Au regard des cycles astrologiques et des configurations mondiales dans le futur, l'oeuvre technologique crée par l'homme ira très loin. Et si elle fera des merveilles au niveau scientifique et médical, pourtant, l'I.A se présente pour être le plus grand danger pour l'humanité car à un stade de son développement, il conviendra de l'utiliser à bon escient au risque que le créateur de l'oeuvre ne perde le contrôle sur sa création technologique.
Dans un futur assez proche, la question de l'immortalité fascinera l'humanité et la conception de la mort évoluera considérablement, grace aux découvertes scientifiques porteuses d'espérance sur la question de la vie après la vie terrestre. Par ailleurs, dans le monde de la matière, la quête de l'immortalité devrait faire partie des ambitions les plus insencées, compte tenu du niveau ascentionnel de la science.
L'incroyable vie de l'IA au milieu des humains, va redessiner les frontières vis-à-vis du plan de la matière, nous procurer des émotions jamais éprouvées, redonner une nouvelle dimension à nos cinq sens et apporter des modifications à la mobilité physique.
Nous sommes seulement à la naissance de l'I.A, aux balbutiements de ses capacités, comme à l'évolution progressive de ce clivage sur la planète entre robots et humains, à chacun de nous d'oeuvrer en pleine conscience dans cette époque mémorable pour l'humanité. L'ère qui s'ouvre sera aussi paradoxale qu'exceptionnelle, elle échappera à tout ce qui est standard, elle évoluera hors des cases, dépoussiérant les mentalités. Son objectif est de confronter l'humain à sa course au progrès et dans cet enjeu, l'ère qui s'ouvre rendra ses lettres de noblesse au mot humanité.
Eveil de l'humanité, appel au retour des valeurs, émergence d'un monde d'humanoides, de génies humains, de précocités parmi la jeune génération, de nouveaux leaders politiques et dans le digital, l'écologie et les progrès de l'univers scientifique, autant de thématiques et de contextes qui résument les caractéristiques proéminentes de ce monde dont le processus commence progressivement, avant de s'accélérer dès 2026-2027.
Archives astrologiques 2017-2018
Archives : Vidéo enregistrée avant la pandemie, en Avril 2019, perpectives du nouveau monde, avec la venue de la précocité, des hauts potentiels des générations à venir et des prouesses de l'IA dans le nouveau monde.
Très exactement, il ne s'agit pas de l'émergence d'un nouveau monde, mais de la mise en place d'une société où les paradoxes cohabitent ensemble, où des mondes très différents évoluent, côte à côté, en parallèle et composent ainsi ce nouveau monde.
Première salve de l'IA 2023-2027
Enfin je termine mon résumé pour préciser que cette évolution se fera progressivement dans une première phase de 2023 à 2027, de sorte qu'elle sera perçue par les consciences au fur et à mesure.
Par conséquent, au cours de 2025 ces changements deviendront de plus en plus perceptibles et visibles par des modifications dans les mentalités et dans la matière, comme par exemple à travers les modes de vie. Ces changements gagneront en vitesse sur l'année 2026 avec le premier grand trigone Uranus-Pluton sur une série de cinq trigones entre Uranus et Pluton jusqu'en Mai 2028. Alors dès 2026 éclatera l'évidence d'un nouveau monde, dans lequel l'humanité a déjà basculé. Un monde qui se trouve devant nous tel un rendez-vous d'une ère avec l'humanité toute entière. Il nous appartiendra alors de faire le meilleur de nous.
Les termes astrologiques compliquent parfois la compréhension des textes, aussi mon travail sur Pluton en Verseau dans le numéro 4 du Liberty's Magazine, fondé par Sandra Fourqui, photographe. L'analyse astrologique y est rédigée dans un style permettant d'être accessible au grand public.
31.08.2024
Valérie Tenza Darmandy