Valérie Tenza Darmandy
Articles
Valérie Tenza Darmandy
Articles
Mercredi 30 Août 2023
Astrologie mondiale
La NL en Vierge du 15 Septembre 2023 s’inscrit dans une lunaison singulière puisqu’en astrologique mondiale, il s’agit des avant-derniers trigones entre des planètes personnelles et les Trans personnelles (ou planètes collectives) dans la triplicité de Terre.
Petit rappel pour les débutants en astrologie, la triplicité est la réunion des trois signes de chaque élément par un trigone.
Il y a quatre éléments, le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau et chacun dispose d’un rythme, de caractéristiques. Par exemple, l’élément Terre évolue en ayant besoin d'une certaine lenteur dans l’assimilation, d'une constante, d'un besoin de repères, d’habitudes, de sécurité, elle mise sur la pérennité. L’élément Air comme son nom l’indique s’illustre à travers la rapidité, l’instabilité, le changement soudain, l’éphémère, l’originalité.
Cette nouvelle Lune met en exergue le grand trigone de l’élément Terre entre le Soleil en Vierge,( Vierge, l’élément Terre, Uranus -Jupiter en Taureau (Taureau, l’élément Terre) et Pluton en Capricorne (Capricorne, l’élément Terre). Elle installe une recherche de la sécurité, un besoin de rester sur de l’acquis. Début Novembre 2023, Vénus sur le dernier décan de la Vierge rejoindra ces derniers trigones.
Le dernier grand trigone de Terre
Du fait de la dernière rétrogradation de Pluton sur les derniers degrés du Capricorne, en Septembre 2024 aura lieu le dernier trigone de Terre mondial entre un Soleil fin Vierge, Uranus fin Taureau et Pluton fin Capricorne. Il se fera en deux dates, l'une par rapport au Soleil, l'autre par rapport à Mercure. L'un et l'autre se suivant de près, peu de jours séparent la succession de ces trigones.
Triplicité de Terre entre le Soleil et les transpersonnelles
En astrologie mondiale, le 21 Septembre 2024 apparait la dernière triplicité de Terre issue de deux transsaturniennes avec le Soleil. Quelques jours plus tard, Mercure en Vierge viendra réaliser le tout dernier trigone dans la journée du 26 Septembre 2024. Les marges validant les aspects, ou orbes font en sorte que ces aspects sont perceptibles avant leurs dates, environ deux ou trois degrés avant, soit deux ou trois jours ( quand Mercure ne stationne ni ne rétrograde pas!) ce qui est le cas en Septembre 2024, Mercure file directement dans la Vierge.
Cet ultime trigone de l’élément Terre en astrologique tropicale sonnera dans les mécanismes astrologiques la fin de la symbolique de l’élément Terre et par là même la fin d’une époque. Ce glissement d’un élément dominant vers un autre, se fait par étapes. En d'autres termes, il est ressenti telle une évolution de la société.
Il s’est déjà amorcé en Décembre 2021 lors de la conjonction du cycle Jupiter Saturne à 0° Verseau, signe de l’élément Air. Il se poursuit par phases, avec la première incursion de Pluton en Verseau sur la période Mars 2023 Juin 2023, il va continuer à s’installer sous le retour de Pluton en Verseau en Janvier 2024.
La prise de conscience à échelle collective de ce changement aura lieu surtout à l’approche du trigone d’Air entre Uranus et Pluton dans le courant de l'année 2025, bien avant l’enregistrement de leur trigone d’Air le 18 Juillet 2026, où la révolution technologique qui découlera de cet aspect astrologique rare, participera activement à la guérison de notre planète.
L’élément Terre
Symboliquement, l’élément Terre englobe tout ce qui a trait à la matière, aux matériaux, au solide, au bois, le papier, tout ce que l’on peut toucher. A l’heure de la dématérialisation, on a tout lieu de penser d’un point de vue astrologique que ce processus est au début. Le digital a de beaux jours devant lui et nul doute qu’avec le niveau des technologies à venir, notre quotidien évoluera dans un environnement ultra connecté, ou l’on entrera un maximum de données dans un minimum d’espace. A contrario de l'Air avec l’élément Terre, aucun espace n’est requis, si ce n’est un espace minimaliste. L’élément Air est cette immatérialité, certes invisible mais pourtant un environnement digital recueillant nos données et actions dans le quotidien. Le digital nous ouvre sur une nouvelle façon de consommer, de voyager, par le mental aussi avec l'immersion dans le monde virtuel (élément Air).
En astrologie mondiale, l’élément Terre va cesser d’être l’élément dominant cédant le pas à la prédominance de l’élément Air dominant sur la période de 2025-2027 ( Période de l'aura du trigone croissant d’élément Air entre Uranus et Pluton)- 2044 ( période de Pluton en Verseau 2023-2024-2044) puis dans une moindre mesure de 2044 (entrée de Pluton en Poissons) jusqu’en 2100 (cycles de la conjonction Jupiter-Saturne dans l’élément Air jusqu’en 2100).
Cette dernière triplicité de terre entre le Soleil et les deux planètes collectives, Uranus et Pluton créera le point de bascule progressivement vers le nouveau monde, dont les prémices sont déjà en cours. Il coïncidera avec le réveil des consciences à propos des nouvelles méthodes de travail avec le niveau des technologies La fin de la triplicité de Terre fera place à l’accélération de la nouvelle société avec le rayonnement de nouveaux paradigmes, un monde où de nouvelles normes se définiront. Si le futur trigone croissant Uranus Gémeaux-Pluton en Verseau, source de révolutions sur les modèles de vie et la transition écologique sont déjà à nos portes alors que nous ne sommes qu’en 2023, les cycles d’Air entre Jupiter et Saturne ( synonymes d’intégration sociale, de réglementations et cadre légaux) vont nous amener très loin dans la modernisation et les nouvelles façons à venir de consommer, de travailler, de circuler mais aussi dans la façon de vivre la vie relationnelle.
https://www.valerietenzadarmandy.com/articles/astrologie-mondiale-transition-vers-lair
https://www.valerietenzadarmandy.com/articles/lair-novateur
Place donc à un nouveau siècle où l’élément Air va distiller ses divers symbolismes, à commencer par son symbole le plus basique l’air et l’importance de la qualité de l’air sur notre planète.
14 Septembre 2023
Valérie Tenza Darmandy
Cartes du ciel, Auréas.