Valérie Tenza Darmandy
Textes astrologiques
Valérie Tenza Darmandy
Textes astrologiques
Dimanche 12 Octobre 2025
Astrologie mondiale
Neptune
Vénus
Depuis l’entrée de Pluton en Verseau le 19 Novembre 2024, (en dehors de ces phases de rétrogradations entre le Verseau et le Capricorne au cours des années 2023-2024) et l’entrée momentanée d’Uranus en Gémeaux, les premiers aspects planétaires formés avec les planètes personnelles bénéficient d’une importance capitale en astrologie mondiale et bien évidemment leurs portées se repercutent à travers des thèmes de naissance.
Ces derniers constituent des messages envoyés vers le plan collectif et partagé au sein de celui-ci, en l’occurence ces aspects véhiculent des contextes clairement perceptibles par le monde entier. A l’instar de la précédente première triplicité d’Air entre Mars en Balance (entrée de Mars en Balance, en date du 6 Août 2025)- Uranus Gémeaux -Pluton-Verseau mobilisant des forces vives en vue de l’avancement d’accords, la date du 13 Octobre 2025 activera dans le ciel mondial la toute première triplicité d’Air entre Vénus Balance -Uranus Gémeaux -Pluton Verseau.
Symbole astrologique de paix et de concorde, Vénus en Balance enverra un puissant signal pour des accords, des contextes de négociations et souligne la vibration intense «du lien affectif».
L’influence de Vénus dans le signe de la paix, la Balance, sera particulièrement active durant sa phase ascendante vers la triplicité exacte : du 13 Octobre en début de soirée au 14 Octobre 2025.
Ces heures correspondent à la progression de Vénus en Balance, d'abord au trigone exact d'Uranus puis à celui de Pluton. Je vous invite à observer la formation graduelle de la triplicité d’Air avec les illustrations des cartes du ciel ci-après.
L’intensité verticale singulière d’Uranus et la profondeur allouée au trigone de Pluton manifestent une augmentation de l'émotion, ils générent l’ivresse d'émotions extrêmes, plutôt indicibles notamment dès qu'il est question de Pluton. De telles émotions indéfinissables toucheront le coeur et les émotions des êtres dont les cartes du ciel sont sensibilisés par cette configuration mondiale remarquable.
La constitution de la toute première triplicité entre Vénus-Uranus-Gémeaux nous parle d’émotions intenses vécues à échelle collective. L’amour et le lien affectif sont mis à l'honneur.
13 et 14 Octobre 2025, la figure du cerf-volant dans le ciel mondial
Par l’opposition de Neptune à 0 Bélier et ses sextiles à Uranus et Pluton, la figure du cerf volant se forme dans le ciel, donnant une envergure complètement collective à cette toute première triplicité de Vénus avec le trigone naissant, Uranus Gémeaux-Pluton Verseau.
L’élément Air et celui du Feu (Bélier-Neptune) représentés, favorisent une cohésion entre idée et action. De ce fait le cerf volant exprime une avancée, un mouvement.
Ce cerf volant sur fond de triplicité Vénusienne-Uranienne et Plutonienne nous propose de puissantes transformations sur le lien. Il prédispose aux contextes de retrouvailles, à une énergie de renaissance, à une profonde remise en question et nous parle d'une cascade d'émotions d'autant que l'élément Air ajoute de la vélocité à l'intensité. Les émotions peuvent ainsi surgir, exploser avec Uranus et générer un bouleversement émotionnel avec la participation de Pluton dans cette configuration unique.
Accueillons ce mouvement astrologique unique, à l’origine d’une succession par la suite de nouvelles triplicités d’Air entre les rotations des planètes personnelles dans le ciel mondial et les cinq futurs trigones Uranus-Gémeaux et Pluton-Verseau.
Précisons que l'astrologie mondiale est tentaculaire. Elle réunit des ensembles de cycles et configurations dans un grand ensemble, où tout n'est que mouvement et évolution. De ce fait, cette séquence de la triplicité d’Air réalisée entre les planètes collectives Uranus Gémeaux- Pluton Verseau et Vénus s’incrit tandis que se prépare, à notre époque, la dernière rotation de Neptune en Poissons.
A lire « 2025-2026 le grand passage », mon article de Juin 2025
Explications des étapes de la triplicité d'Air avec Vénus
Première étape, entrée de Vénus en Balance, le 13 Octobre 2025 à 23H20 heure de Paris, ou 21H20 T.U.

Seconde étape, triplicité d'Air, Vénus Balance appliquante à Uranus Gémeaux
La première phase de la triplicité d'Air avec Vénus est celle de son application à Uranus. Cette progression en heures correspond à la verticalité de l'intensité, soit elle expose à une nette augmentation de l'intensité dans les émotions.
Le thème ci-dessous est établie lors du trigone exact entre Vénus Balance et Uranus Gémeaux, qui du reste, opère actuellement son mouvement de rétrogradation pour revenir temporairement en Taureau jusqu'au 26 Avril 2026.

Troisième étape, triplicité d'Air, Vénus Balance appliquante à Pluton en Verseau

Point technique astrologique et analyse :
La période couvrant la phase des aspects appliquants et la réalisation du trigone exact correspond souvent au point d'orgue d'un instant. N'oublions pas la symbolique basique des planètes collectives en question dans cette configuration
Dès lors que Pluton s'inclut dans l'aspect, une rémanence émotionnelle est possible au-delà des jours où se jouent les phases appliquantes.
Valérie Tenza Darmandy
12 Octobre 2025
Cartes du ciel logiciel Auréas PC