Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Le séjour de Vénus en Lion de Juin à Octobre 2023

Vendredi 19 Mai 2023
Vénus Astrologie mondiale

Vénus séjournera dans le Lion du 5 Juin au 9 Octobre 2023. Son pas journalier progressera à des vitesses différentes sur les trente degrés du signe, formant tour à tour dans le ciel mondial plusieurs aspects astrologiques de natures et de durées variables. Au cours de son balayage, la planète créera également une figure astrologique : le Yod.

Chronologie des aspects majeurs de Vénus

Intrusion de Vénus dans le Lion 5 Juin 2023

Vénus opposition 180 ° Pluton Verseau 5 Juin 2023

Vénus carré 90° Jupiter Taureau 11 Juin 2023

Vénus quinconce 150 ° Saturne Poissons 13 Juin 2023

Vénus carré 90° Uranus Taureau 2 Juillet 2023

Vénus quinconce 150° Neptune Poissons 19 Juin 2023

Vénus carré 90° Uranus Taureau 2 Juillet 2023

Vénus quinconce 150° Neptune en Poissons 15 Juillet 2023

Vénus planète apex du Yod dont la base est constituée de Pluton et de Neptune

Rétrogradation de Vénus à 28° Lion 23 Juillet 2023

Vénus conjointe Mercure Lion 27 Juillet 2023

Vénus Rétrograde quinconce 150° Neptune Rétrograde 30 Juillet 2023

Vénus planète apex du Yod dont la base est constituée de Pluton R et de Neptune R

R(Rétrogradation)

Vénus carré 90° Uranus Taureau 9 Août 2023

Vénus carré 90° Jupiter Taureau 22 Août 2023

Vénus Directe 12° Lion 4 Septembre 2023

Vénus carré 90° Jupiter Taureau 17 Septembre 2023

Vénus carré 90° Uranus Taureau 29 Septembre 2023

Vénus Quinconce 150° Neptune Poissons 4 Octobre 2023

Vénus Quinconce 150° Pluton Capricorne 6 Octobre 2023

Sortie de Vénus en Lion 9 Octobre 2023

L’opposition Vénus Lion – Pluton Verseau

Au cours de son séjour en Lion, le premier aspect de Vénus a lieu en simultané avec son intrusion en Lion, le 5 Juin 2023. Si l’opposition entre Vénus et Pluton témoigne d'intensité sur le plan émotionnel, cette opposition fait référence à l’attachement et plus précisément au mécanisme de l’attachement faisant naitre des peurs. Les émotions ressenties font remonter des inquiétudes lointaines ou réactive des points névralgiques occultés que l'on pensait réglés. Ainsi, des peurs s’immiscent dans une relation et sont en mesure de la polluer relançant un schéma de répétition de problématiques antérieures. Il est alors question de trouver un équilibre dans l’attachement naissant, de veiller à ne pas se laisser envahir par le sentiment d’exclusivité, par la crainte de perdre l’être désiré. L’appréhension est omniprésente dans les émotions, elle se manifeste par la peur de ne pas être assez aimé, de mal aimer ou d’être mal aimé. Les angoisses se déplacent et en réaction aux peurs, des sentiments de jalousie parasiter la sérénité. Les problématiques relationnelles font intervenir un déséquilibre, on en fait trop ou on se dissimule derrière des peurs. Les excès sont l'une des expressions de cet aspect, attisant un cortège d'émotions toxiques, telles que la jalousie, la convoitise, le soupçon au point de dégrader une relation. Une emprise peut progressivement se mettre en place et elle peut être si subtile que le discernement diminue. L'opposition entre Pluton et Vénus a tendance à faire émerger des sentiments extrêmes, assez indéfinissables, capables d'être accaparant. Le lien, quel que soit sa nature, est peu à peu envahissant. Il peut s'avérer uniquement intérieur et se manifester par une attraction puissante donnant lieu à une admiration ou être vécu concrètement à travers une relation fusionnelle, passionnelle. Il est courant de ressentir de la fascination au sein d'une relation.

Une opposition mondiale Vénus Pluton réactive momentanément les aspects de nativité entre Vénus et Pluton, de sorte que la formation de cette opposition sera perceptible seulement pour des thèmes de nativité disposant d’aspects entre Vénus et Pluton ou si Pluton mondial aspecte Vénus natale par transit ou mieux lors de l'un de ses cycles avec un transit simultané.

Néanmoins, en l'absence de toute résonnance astrologique avec le natal, les planètes, les luminaires et les Ascendants de nativité situés sur les premiers décans des signes fixes, Taureau, Lion, Scorpion, Verseau seront réceptifs à la vibration de cette opposition.

Valérie Tenza Darmandy