Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Pallas, intelligence, stratégie et l'essor de l'IA.

Mardi 09 Juillet 2024
Astrologie mondiale Pluton en Verseau 2023-2044 Uranus Recherche astrologique et réflexion

Découverte le 28 Mars 1802 par l'astronome Heinlrich Olbers, Pallas est cependant observée par l'astronome Charles Messier. 

Dans les cartes ci-après, la localisation de la Lune établie pour 12h n’entre pas en compte dans les configurations puisque l’heure de la découverte est inconnue. Il en va de même pour l’emplacement des angles : Ascendant, Descendant, Milieu du Ciel et Fond du ciel, et des douze maisons astrologiques. Seules les configurations sont retenues.

Légende, Pallas représentée par la forme d'une étoile pour la carte Auréas.

Carte graphique, Astrothème, position Pallas 3°38 R Balance. Ciel établi pour 12h Paris, jour du repérage de la position de l’astéroïde Pallas par Charles Messier sans identifier cette dernière :

Ciel de l'observation de Pallas

 

Carte astrothème

Configurations des deux dates :

Le ciel mondial du 6 Avril 1779 contient un trigone d’Air entre Pluton mondial 3°20 Verseau et Pallas R 3°38 Balance dont l'orbe est de 18 minutes. Vingt-trois années plus tard, le 28 Mars 1802, jour de la découverte officielle de Pallas par Henrich Olbers, le ciel mondial fait état du transit d'Uranus à 4°33 Balance à 1° d’orbe de l’emplacement initial de Pallas à 3°38R Balance le 6 Avril 1779. A travers son rôle de révélateur, Uranus porte à la connaissance du monde l'existence de l’astéroïde. Entre les deux dates, on observe le retour de Pallas 29°59' Vierge vers sa position le jour de son observation par Charles Messier, 3°38 R Balance.

Le trigone Pluton Verseau – Pallas du 6 Avril 1779 - apparait dans une toile de fond astrologique à teneur scientifique. Pour autant, tout aspect astrologique ne fonctionne pas isolément, encore faut-il qu’il s’inscrive dans le sens d’une dynamique mondiale afin qu'il ne reste pas à l'état de latence.

Ce contexte se présente. Deux ans avant la découverte d’Uranus, le 13 Mars 1781 par William Herschel, la présence encore ignorée d’Uranus, pourtant déjà en Gémeaux, marque une période riche en découvertes célestes, parmi lesquelles on trouve celles de l’astronome Charles Messier qui seront consignées en 1784 dans le catalogue «La Connaissance des temps ». Cette année-là, l’existence d’Uranus est déjà révélée au monde, mais pas encore celle de Pluton . Pourtant, ils œuvrent ensemble. Ce dernier progresse en Verseau et occupe le 8ème et 9ème degré du signe. Le monde assiste à une émergence de connaissances, entre autres,  dans le domaine de l'espace, avec l'identifications d’objets célestes, propres à la nature aérienne des signes de l’élément Air Gémeaux-Verseau, balayé par les deux transsaturniennes : Uranus et Pluton. Le cosmos captive l’être humain.

Ciel de la découverte officielle de Pallas

Carte astrothème

Pallas est découverte officiellement en conjonction avec Uranus en Balance. Dans le clavier astrologique, l’octave de Mercure, Uranus, dispose d’aptitudes pour avoir un esprit de synthèse. Il illustre l’idée géniale, fulgurante ou parfois les deux. En termes de communication, Uranus permet d’identifier spontanément l’objectif d’un échange. Uranus possède en effet cette précision digne d’un laser, il cible exactement l’intention derrière le verbe, il abrège les pertes de temps, perçues comme inutiles. La planète règne sur le monde de l’expertise dans des applications précises. Uranus excelle dans la compréhension des arts mécaniques, dans le langage technologique, scientifique et médical. Sa conjonction à Pallas en Mars 1802, ouvre sur un champ de potentialités technologiques et scientifiques associées à l’intelligence humaine, sens initial de Pallas, lesquelles sont mises au service de l’humain.

La conjonction Uranus-Pallas témoigne d’un vivier de potentiels dans la symbolique de Pallas et d'Uranus. Cet aspect propose de manœuvrer habilement dans le monde des multiples intelligences, par ailleurs il invite à aller au-delà des compétences acquises. Si cette dynamique signe l’acquisition des connaissances et les stratégies menées par l’esprit humain, elle est appelée à franchir un seuil lorsque le niveau technologique d’une époque le permettra. Nous sommes au début de cette période.

De nos jours

Succession de réactivations sur le ciel de Pallas 2023-2028

Schéma des réactions d'aspects Uranus-Pluton, puis du cycle lui-même.

Si l’on considère le ciel de référence, soit la date officielle, on observe que le trigone de Pluton mondial à Pallas à 29° Vierge est déjà en vigueur depuis 2023. Pour rappel Pluton en 2023 fait ses rotations sur le dernier degré du Capricorne, avant d’opérer une première incursion le 23 Mars 2023. Toutefois, il est difficile d’évincer le ciel de la localisation de Pallas le 6 Avril 1779 puisqu’il s’agit du jour où Pallas se montre à l’œil humain, sans pour autant être identifiée formellement.

Pour une analyse astrologique mondiale ou un événement, le point de départ est intéressant, il contient en quelque sorte à l’état de veille, tout une empreinte invitée à se développer au gré des configurations majeures.

Depuis 2023, une réactivation successive des transssaturniennes converge vers les deux cartes de Pallas. Dans l’ordre chronologique, cette dynamique s’amorce sous Pluton en Verseau dès 2023 avec ses incursions dans la même année, suivi en Août 2024 de l’avancée rapide d'Uranus en Taureau sur le 27ème-28ème degré du Taureau qui s'approche par trigone de la localisation de Pallas lors de sa découverte officielle : 29°59' Vierge.

Un trigone mondial unique, à la montée en puissance graduelle

Le trigone d’Air croissant mondial Uranus-Pluton vers la position initiale de Pallas 6.04.1779, est progressif, cet aspect mondial fonctionnera par « paliers », si bien que les signes avant-coureurs sont déjà dans notre réalité. Les première strates de ce trigone mondial inédit commencent dès Août 2024. Le trigone d’Août 2024 est dissocié, c’est-à-dire que la nature des signes concernés, est antinomique : Uranus sillonne encore dans un signe de Terre, le Taureau tandis que Pluton fait sa percée dans les premiers degrés du signe d’Air, le Verseau. En Août 2024, techniquement, le trigone Uranus-Pluton se met en place : quatre degrés séparent seulement Uranus de Pluton. Cependant, l'aspect n’est pas enregistré.

Ce n’est qu’à la première incursion d’Uranus en Juillet 2025 que les choses sérieuses et édifiantes en matière de poussées technologiques vont commencer dans l’univers inouï de l’I.A. L’intelligence artificielle et la dématérialisation exponentielle conduisent la société vers des modèles de vie complètement innovants., voire bouleversants.

La première percée d'Uranus en Gémeaux dès Juillet 2025 réactive à son tour la localisation de Pallas du 6 Avril 1779. A ces trigones ordinaires des transsaturniennes vers Pallas, succédera une immense dynamique mondiale, celle du cycle rare Uranus Pluton et ses cinq trigones ascensionnels - de Juillet 2026 à Mai 2028 - toujours vers les localisations de Pallas lors de son observation et de sa révélation au monde. Ces vagues de modernisation dans notre civilisation développeront l’état initial de Pallas dans les deux ciels : Pallas trigone Pluton en Verseau et Pallas conjoint Uranus.

Premier trigone croissant mondial Uranus-Pluton, 18 Juillet 2026

L'enregistrement de ce trigone mondial Uranus-Pluton aspecte par trigone Uranus de la découverte officielle de Pallas ; 4°33 R Balance. Il réactive la dynamique Pallas-Uranus incluse dans le ciel du 28 Mars 1802.

Ces configurations marquent inéluctablement l’avènement d’un monde où deux types d’intelligences cohabitent, les compétences, les stratégies émises par le cerveau humain et celles issues des différents niveaux de l’intelligence artificielle.

Sur le plan symbolique

On attribue à Pallas des aptitudes à obtenir le succès grâce à de la stratégie. Le don d'observation, l'intelligence, la perspicacité, l’habilité, la force de conviction et de sagesse lui confèrent une forme d'ascendant sur les autres pour parvenir à ses desseins, sans exercer de violence. Pallas est le symbole des victoires remportées à la force de l’esprit. Au-delà de la puissance de la pensée, Pallas incarne le talent d'orateur. Toujours sur un plan symbolique, en lecture simple, le trigone presque exact de Pluton- Pallas, du 6 Avril 1779 souligne le rôle de la stratégie pour atteindre les objectifs.

A notre époque où l’existence de Pluton n'est plus ignorée , quelle que soit sa nomenclature depuis 2006 avec son nouveau titre de planète naine, son retour entre le 3 et 4ème degré Verseau intervient tandis que l'astéroïde Pallas est déjà intégrée dans le langage astrologique. Sous cette réactivation du trigone initial Pluton-Pallas par Pluton et du cycle d'Uranus à lui-même, Pallas est en mesure de susciter un vif intérêt par le monde astrologique.

La réactivation du trigone mondial Pluton-Pallas (6.04.1779) ou de la conjonction Pallas-Uranus (28.03.1802) par le cycle Uranus-Pluton mondial à notre époque, reflet des grands rendez-vous de la société avec l’IA ?

La réflexion se pose d’elle-même face au cumul des synchronicités en devenir.

Les aspects sont précis, les orbes sont en minutes. Les orbes étroites ou nulles en degrés et seulement établies en minutes, ne sont jamais une option astrologique ou un heureux hasard. Elles sont les témoins d’une pertinence de l’aspect en question. Sur le plan émotionnel, l’absence d’orbe correspond à une pleine conscientisation du contexte en question.

Deux cent vingt-quatre ans séparent l’année 2026 (premier enregistrement du trigone Uranus Pluton) de la découverte officielle de Pallas, en 1802. Les configurations en astrologie mondiale fonctionnent toujours progressivement si bien que le monde perçoit les prémices en amont des configurations exactes. Pour prendre une métaphore, prenons le lever réel du soleil avec l’aube puis l'aurore qui le précède. A l'image de l'augmentation progressive de la luminosité pour sortir de la nuit, il existe des stades avant l'aspect exact des configurations.

A l’heure où les première manifestations de Pluton en Verseau émergent ci et là et dématérialisent la matière pour créer un univers ultra connecté, aérien, Pallas s’apprête à dévoiler ce versant technologique, inclus dans son ciel de naissance : le développement d’une intelligence supérieure au service de l’humanité et réciproquement un sursaut de conscience collective de l’importance de l’humanité évoluant au milieu des créations de l’IA.

9.07.2024

Valérie Tenza Darmandy

Sources recherche : La connaissance des temps 

Sources :  Catalogue 1784

Source date Pallas Charles Messier