Valérie Tenza Darmandy
Textes astrologiques
Valérie Tenza Darmandy
Textes astrologiques
Mardi 21 Octobre 2025
Astrologie mondiale
Configurations et trajectoires
L'un des faits d'actualité me ramène des années en arrière dans mes activités astrologiques et notamment lors de mon analyse astrologique de l'aspect de sesqui-carré 135°. Il s'agit d'un aspect astrologique important dans le ciel de naissance de Nicolas Sarkozy et un aspect qui n'a de mineur que l'appellation !
Son sesqui-carré natal se forme entre son Saturne 20° 20 Scorpion et sa Lune à 7°52' Bélier, soit 137°. L'aspect de sesqui-carré est de 135° avec une marge tolérée étroite de 2 degrés de part et d'autre pour être valide. Si l'une des planètes composant l'aspect est cependant angulaire, l'aspect mineur fait alors partie de la composante des dominantes, ce qui est le cas dans le ciel de Nicolas Sarkozy avec l'angularité de sa Lune en VII en Bélier, luminaire inclut dans les 137 degrés.
Carte du ciel bâtie en 2012

A l'époque, une longue analyse avait été rédigée sur mon blog d'astrologie. L'analyse était relative à cet aspect astrologique et à l'après 6 Mai 2012.
A ce titre, le sesqui-carré est un aspect qui par la suite, fut présenté dans mes interventions lors de mes conférences sur les aspects mineurs, à Bruxelles ou à Nantes. Il est un peu dommage de le sous-estimer, sous prétexte qu'il est classifié dans les aspects "mineurs" car il illustre en synthèse de fortes luttes, une perte de contrôle des situations et il demeure générateur de grand stress.
Retour ci-dessous sur mon analyse astrologique avec 13 ans de recul.
Nicolas Sarkozy, les sesquis-carrés de l'après 6 Mai 2012, article publié le 25 Mai 2012.
Emission Baglis TV
Septembre 2011, nous sommes six mois avant l'élection présidentielle de Mai 2012 dans l'émission sur Baglis TV où Catherine Aubier, Isabelle Teissier du Cros et moi-même sommes réunies en table ronde pour parler de la synastrie, quand dans un interlude, Catherine Aubier évoque l'importance des configurations pour les candidats lors d'élections.
Dans cet extrait, je rejoins la discussion et cite le premier et second tour défavorable pour l'élection de Nicolas Sarkozy, d'autant que pour voir étudié la carte de ce candidat à l'élection de Mai 2012, je sais que ces dates coincideront avec la réactivation de ses sesqui-carrés dans son ciel de naissance.
21 Octobre 2025
Aujourd'hui 21 Octobre 2025, jour de son incarcération, est un instant important dans sa trajectoire de vie. Dans le ciel mondial, Mercure et Mars occupent le 20ème degré du Scorpion, soit ils sont sans orbe en conjonction à son Saturne natal 20° Scorpion, planète natale incluse dans l'aspect de sesqui-carré. L'orbe est juste établie en minute, ce qui en astrologie témoigne d'une situation émotionnelle marquante. Plus c'est précis, plus l'impact émotionnel est prégnant.
Mercure et Mars conjointement sur le 20ème degré réactivent une nouvelle fois son aspect initial de sesqui-carré.
Après demain, la Lune en Scorpion va balayer à nouveau l'aspect en question et activer un cycle de temps.
Etat du ciel du 21 Octobre 2025

J'attire votre attention sur le fait que la republication de ce travail astrologique en profondeur ainsi que la présentation du ciel du 21 Octobre 2025 ont pour objectif unique de présenter l'expression prégnante des configurations astrologiques sur le long court avec leurs mécanismes de réactivation.
Pour découvrir d'autres cartes du ciel disposant du sesqui-carré : Nelson Mandela, Michaël Schumarer
Archives astrologiques 2011-2012
Carte du ciel Astro-Pc Auréas
Valérie Tenza Darmandy
21.10.2025