Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Les 11 conjonctions Mars-Pluton en Verseau

Jeudi 08 Février 2024
Astrologie mondiale Pluton en Verseau 2023-2044 Mars Pluton

Le 14 Février 2024 aura lieu la conjonction Mars-Pluton à 0°46 du Verseau, la première d’une série de conjonctions entre Mars et Pluton dans le Verseau, au cours des 20 prochaines années. Avec une moyenne, de 2 ans à Mars pour faire le tour du Zodiaque, il faut compter autour d’une dizaine de conjonctions entre Mars et Pluton jusqu’en 2044, année de sortie de Pluton en Verseau. Elles sont exactement au nombre de 11 :

Février 2024, Janvier 2026, Janvier 2028, Décembre 2029, Décembre 2031, Novembre 2033, Mai 2035, Avril 2037, Mai 2039, Mars 2041 et dernière conjonction Février 2043.

Sortie de Pluton en Verseau : Janvier 2044.

La conjonction Mars Pluton dans ce signe d’Air, signe un climat d’intrépidité et d’audace, d’absence d’appréhension face au danger. La conjonction accompagne celles et ceux qui doivent décider rapidement, réagir avec sang froid ou encore découvrir leurs limites physiques comme psychiques, motivés par l’envie de relever des challenges comme des défis, y compris sportifs. Cette conjonction engendre une célérité, une capacité de réactivité et des aptitudes à l’anticipation.

En termes de communication, les mots sont pertinents, le sens de la répartie cinglant, les interactions sont sans langue de bois, les contenus de dialogue sans faux semblants, du reste le débat est en latence. Place aux contestations, aux rejets de l’opinion majoritaire. On peut défendre des minorités avec conviction. Cette dynamique astrologique favorise la prise de positions engagées, les implications dans des combats. L’esprit de militantisme vis-à-vis d’une cause reste l’atmosphère de fond pour faire évoluer des questions sociétales.

Il s’agit d’une conjonction idéale pour initier des concepts nouveaux dans tous les domaines, en particulier dans l’univers politique, technologique, scientifique et le monde de l’invisible. Ces sphères sont appelées à se déployer du fait d’une disposition d’esprit collective, prête à accueillir de profondes évolutions sur ces thématiques. Le monde invisible, véhiculé par Pluton en Verseau, la question de la vie après la mort, résonne en un sujet captivant face auxquelles les consciences sont prêtes pour débattre de manière constructive et approfondir ce mystère.

Naturellement, l’astrologie ne se résume pas à une conjonction, en parallèle à ce premier cycle Mars-Pluton, des planètes localisées durant des semaines voire des mois sur une zone de quelques degrés et dont le mouvement journalier avait peu d’amplitude, sont désormais en train de franchir plusieurs degrés en quelques jours ou semaines. Ce qui m’intéresse n’est pas le fait qu’elles accélèrent mais que leurs accélérations collectives se superposent à un tout nouveau cycle absolument tonique, celui de la conjonction Mars-Pluton au tout début d’un signe d’Air, synonyme de l’univers de la communication.

C’est le cas de Saturne notamment arrivant rapidement à 19ème degré en Juin 2024, d’Uranus à 27ème degré en Août 2024, de Jupiter quittant le Taureau pour entrer en Gémeaux dès fin Mai 2024 et enfin de Neptune atteignant le 29ème degré du Poissons dès Août 2024. Leurs prises de vitesses adossées à la première conjonction de Mars-Pluton, définissent un contexte d’accélération des énergies, progressivement perceptibles dès la mi-Février 2024.

L’ensemble de ces configurations donne lieu à un éveil à échelle collective dans la société vis-à-vis de nombreux domaines, la sensibilisation aux problématiques, la verbalisation des non-dits, l’avancement de situations enkystées. Toutes les configurations réunies traduisent une énergie libératrice, par conséquent il est question de libérer la parole, les entraves psychologiques, les verrous imposés depuis longtemps, les vieux schémas. Dans ce contexte astrologique global, évolutif à l’image des configurations en devenir, le changement de paradigme s’impose.

Carte du ciel logiciel AstroPC - Auréas.

Le 8 Février 2024

Valérie Tenza Darmandy