Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Le trigone d'Eau Mars-Saturne, du 13 Octobre 2023

Jeudi 12 Octobre 2023
Mars Saturne Astrologie mondiale

Le trigone mondial décroissant d’Eau entre Mars et Saturne du 13 Octobre 2023 à 12H3O Utc, allie détermination, intuition et esprit de décision d’autant que Mars occupe l’une de ses dignités astrologiques, le Scorpion.

La combativité et l’intransigeance d’un Mars en Scorpion sait aussi libérer la parole des autres, pour utiliser des mots pertinents. Dans sa stratégie innée de communication, ce Mars à la recherche de l’efficacité, se dote d’un appui puissant le trigone de Saturne. La volonté ne fléchit devant rien sous les aspects harmoniques entre Mars et Saturne et même sous les dissonances qui tendent à figer les décisions, en dépit du temps qui s’écoule.

L’Eau, l’un des quatre éléments en astrologie, est toujours représentatif du monde émotionnel. Dans cet élément, ce trigone s’adresse à notre plan émotionnel et réunit la pertinence et l’esprit de décision. Le grand trigone d’Eau représente une période où les émotions s’intensifient, remontent, virevoltent. Pour simplifier son explication, le trigone d’eau mondial va être perceptible auprès des thèmes de nativité ayant les planètes personnelles, les axes ascendants- descendants et la lune dans le signe du Cancer.

Libre de planètes traditionnelles en astrologie mondiale, le signe du CANCER va accueillir le trigone Mars-Saturne et ensemble réaliser le grand trigone d’eau. A noter que parmi les principales astéroides, Cérès, Junon, Vesta, Pallas, l’astéroide Vesta (symbole de la famille, de l’habitation) récemment en Cancer s’apprête à recevoir le double trigone de Mars et Saturne, souligne ici la mise en exergue de toutes l’unité familiale.

Le grand trigone entre Vesta-Mars et Saturne commencera à se former dans la période du 15 Octobre au 19-20 Octobre 2023 avec une application de Mars mondial vers Vesta, point d’orgue du trigone appliquant de Mars 5°Scorpion àVesta 6° Cancer.

Ce trigone favorise les préoccupations logistiques (Saturne), des décisions Mars relatives à l’habitation, au foyer, à une repositionnement au sein de la famille mais aussi à la recherche du passé pour se structurer. Par sa capacité à l’introspection, Saturne en Poissons invite à la méditation, aux longues réfléxions, à propos de ce que l’on ressent et ce qui est en réalité.

12 Octobre 2023

Valérie Tenza Darmandy