Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Le maitre du temps

Mercredi 01 Décembre 2021
Saturne Uranus Astrologie mondiale

Dans cette période d'engourdissement, Saturne nous invite à faire preuve de patience. A propos du maitre du temps, Chronos, celui par lequel on jugerait vivre un jour sans fin. En réalité, il s'agit d'une sensation tellement parfaite qu'en notre fort intérieur elle semble n'avoir aucune échéance. Des instants si particuliers de Saturne genèrent un sentiment d'insécurité ou des peurs. Les obstacles rencontrés exercent une résistance en dépit de la meilleure volonté.

Dans son carré par intermittence à Uranus tout au long de l'année 2021, au grè des stop and go, Saturne nous impose de nouveau son étau, avant d'accélérer en Verseau fin Février 2022 et amorcer un début de perspective avant le printemps 2022. On dit souvent que l'on doit s'aligner dans les énergies afin d'avancer. Quel ironie du sort lorsque ces énergies s'effondrent devant nous, limitant une projection à moyen terme. Un jour à la fois scande le carré décroissant Saturne Uranus au monde, dans son énergie éreintante physiquement comme intellectuellement, la meilleure des volontés en serait presque découragée.

Pourtant, rien de cela n'arrive car Saturne résiste là où Uranus dicte. C'est un tiraillement bien singulier puisque le jeu entre eux consiste aussi à une bataille entre le silence (Saturne) et les cris ( Uranus), la résignation ( Saturne) et l'insoumission ( Uranus), la contrainte (Saturne) et l'intolérance. L'épuisement ne tarde jamais à monter en pleine conscience collective sous de tels aspects astrologiques mondiaux.

C'est alors à l'intérieur, en nous que le voyage s'amorce dans notre pensée libre de l'être. Et en cela notre liberté est puissante, Saturne excelle pour montrer la voie de la sagesse, augmente l'endurance, la force de détermination. Il manoeuvre en chacun de nous en demandant une confrontation avec notre persévérance. Saturne propose un voyage aux confins de nos peurs, il invite à les voir sans les fuir et en comprendre leur origine. Analyse, pragmatisme et confrontation aux réalités, telle est en substance une partie des énergies proposées lors du dernier carré exact décroissant de Saturne à Uranus. emblème des libertés.

Nous pouvons vivre ce carré avec tant de nuances. Elles virevoltent à l'intérieur de chacun, selon son ciel et ses fluctuations.

Bonne méditation

Valérie Tenza Darmandy