Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

Emmanuel Macron : un ciel natal aux portes de l’histoire.

Jeudi 24 Février 2022

Dans le contexte actuel, je vous propose une ancienne analyse écrite en Avril 2017 alors qu’Emmanuel Macron n’était pas encore élu Président de la République Française.

L’analyse de mon ancien article ci-dessous cible le fonctionnement astrologique d’une planète « interceptée » dans un thème de nativité. En synthèse, l’interception d’une planète consiste à acquérir la symbolique de la planète dans des circonstances imposées. A contrario des planètes angulaires dont la nature est conscientisée au début de l’existence ou relativement tôt, la planète interceptée n’est pas perçue ce qui se traduit par un potentiel insoupçonné ou une attitude dont on a pas du tout conscience. L’interception est vécue sous la forme d’une obligation. Plus précisément, des circonstances indépendantes de la volonté se réunissent afin de vivre la symbolique d’une planète interceptée.

L’activation de la planète interceptée se produit sous la venue d’aspects momentanés (transits et cycles) et précis, c’est à dire des configurations majeures dans le natal, la plupart du temps il s’agit de planètes en transits ou en cycles, dominantes dans la hiérarchie du natal.

L’exemple du ciel d’Emmanuel Macron en est l’illustration. Depuis l’année 2020, la conjonction mondiale Saturne Pluton avait réactivé son semi carré natal Saturne Pluton, puis en 2021 son ciel se trouve toujours au cœur de configurations majeures. Dans son ciel, 2021 aura été jalonnée de décisions pour gérer la crise sanitaire, à travers le carré mondial décroissant Saturne Verseau, Uranus Taureau au double carré de son Mars Lion intercepté. Or, Saturne et Uranus, maitres respectifs du Capricorne et du Verseau, sont les planètes gouvernant l’Ascendant natal d’Emmanuel Macron (fin Capricorne) puis son Verseau naturellement intercepté puisque l’interception concerne un axe.

Ces configurations majeures pour lui illustrent la pleine conscience actuelle de « saisir » son Mars R Lion intercepté et de l’intégrer à son chemin de vie, puisque toute planète interceptée est à « acquérir », tel un bagage au cours de notre existence.

Ici, il s’agit de l’axe Lion-Verseau. Par conséquent, depuis l’année dernière son Mars R Lion intercepté est frappé de plein fouet par ses maitres Ascendant en carré. Dire que la configuration astrologique de cet aspect est un casse-tête est un doux euphémisme.

Actuellement, la venue graduelle de Pluton mondial sur sa cuspide d’Ascendant natal le confronte à une lucidité plus accrue des situations. Pluton symbole de pouvoir, de stratégie d’autant plus lorsqu’il est question d’univers politique, de situation anxiogène ou de crise marque le tournant de l’histoire dans lequel son chemin de vie est imbriqué.

Analyse d’Avril 2017 à propos de son Mars intercepté en Lion.

Emmanuel Macron un ciel aux portes de l’histoire, le titre de 2017 témoignait de l’évolution à venir accompagnée d’une ascension marquant l’histoire. Entre la crise sanitaire inédite et désormais la situation en Europe avec le conflit Ukraine-Russie, d’un point de vue astrologique on distingue l’influence de Mars R en Lion intercepté.

Bonne lecture à tous !