Valérie Tenza Darmandy
Articles
Valérie Tenza Darmandy
Articles
Mardi 07 Février 2023
La synastrie
L'ascendant
Vénus
La lune
Uranus
Partez à la découverte du mécanisme astrologique au sein d'une relation, qu'elle soit de nature familiale, professionnelle, amicale ou amoureuse. La synastrie n'est pas synonyme d'harmonie, de passion et de bonheur puisque sa définition relève du fonctionnement entre les cartes de nativité depuis lesquelles certaines configurations génèrent aussi des aspérités plus ou moins perceptibles. Vos émotions, témoins de la géométrie de vos configurations aussi complexes que fascinantes, s'éveillent sous celles du ciel mondial.
Il arrive que des configurations éveillent d'emblée un sentiment de rejet, de défiance, de résistance, créant un malaise sans même avoir eu un échange. Ce feeling spontané provient des dominantes astrologiques sollicitées entre les cartes, dont la nature de s'harmonise pas facilement. L'ensemble des configurations participe à trouver l'équilibre, le raisonnement prend la place au ressenti spontané. L'évolution de la relation, sa durée, repose sur plusieurs critères, le nombre de connexions astrologiques précises (par exemples, aspects avec peu d'orbes) pertinentes (interaction des dominantes astrologiques comportant des angularités ou maitres d'angles dans les angles), le tout sous la houlette du ciel mondial activant et désactivant au grè des mouvements astrologiques dans les thèmes de nativité des personnes. Toute une alchimie !
A titre indicatif, les conjonctions angulaires entre le Soleil, la Lune, Vénus et Mars ou le maitre de l'Ascendant d'une personne sur Uranus et Pluton natal de l'autre personne font ressentir les émotions plus denses. Ces inter-aspects agissent sous la forme d'une fascination, d'un émerveillement. Pour Uranus, l'émotion explose chassant toute raison et expose à briser l'acquis pour amorcer un nouveau chapitre de vie. Auprès des interactions astrologiques incluant des planètes personnelles de type émotionnelles, Lune, Vénus, avec Uranus de l'autre personne, un contexte inattendu ou intense pousse à quitter une situation sécurisante sous l'effet d'une rencontre ou de la rencontre avec un univers.
Pluton la fascination
Sous Pluton, des interaspects entre le Soleil, la Lune ou Vénus d'une personne en aspects avec Pluton d'une autre personne font naitre progressivement des sentiments exclusifs, une possessivité et parfois une emprise à laquelle il est difficile de se soustraire psychologiquement, en dépit de l'éloignement ou d'une rupture. Pluton dispose de la particularité d'attiser l'admiration, de placer sur un piedestal afin d'établir dès le départ un déséquilibre au sein d'une relation. Selon les configurations natales de part et d'autres, les interactions avec Pluton d'une personne avec les planètes émotionnelles Lune et Vénus d'une autre personne, de telles configurations peuvent complètement perturber le champ émotionnel. Des émotions singulières émanent de ces inter-aspects, comme la passion, un amour ressenti comme impossible, une obsession de l'être aimé, un trouble dûe à l'intensité de la séduction. Sous les interactions Vénus Pluton, la relation peut passer par un stade déroutant dans la mesure où d'un rejet initial sur des critères physique va naitre une attirance envoutante. La diversité des inter-aspects Pluton-Lune-Vénus, définissent divers degrés émotionnels, par exemple l'interaspect par conjonction, opposition ou carré, entre Vénus et Pluton d'une autre personne, est plus puissant qu'un trigone Vénus-Pluton. L'opposition frappe de plein fouet les émotions, elle peut se manifester par une attirance irrésisible physique et immédiate. La conjonction entre Vénus-Pluton fait partie des facteurs astrologiques de la passion et de la peur de perdre l'être aimé, de la peur de ne pas assez aimer, ou de trop aimer, des peurs s'immiscent et polluent la relation en lui donnant une intensité certaine.
Neptune, l'insidieux
Les interactions entre les planètes personnelles et Neptune jouent sur le plan de l'émotionnel. A l'instar de Pluton, Neptune fait introduire pas à pas un climat psychologique. Un débordement émotionnel, un manque de discernement, de la manipulation résulte des inter-aspects difficiles entre les planètes personnelles avec Pluton ou Neptune de l'autre personne. La différente entre Neptune et Pluton, réside sur le fait que Neptune peut éblouir totalement et éloigner de toute lucidité, le réveil de certaines situations s'avère très éloigné des attentes. Le sentiment de déception intervient à des étapes de la relation. Enfin, on ne peut éluder le caractère manipulateur et pervers sur le plan psychologique des inter dissonances de Neptune et Pluton, notamment lorsque ces interactions font intervenir le maitre d'Ascendant et les angles.
Concernant Saturne, plusieurs articles sur Saturne se trouvent sur mon site, n'hésitez pas à les découvrir.
Cliquez sur les liens pour accéder aux articles :
Synastrie, relations astrales difficiles
Vénus-Uranus ou l'attrait soudain
Vénus-Pluton, un voyage au coeur de vous-même
Pluton-Lune, sentir l'invisible.
L'univers de la conjonction Vénus-Neptune
La conjonction Lune-Neptune, une gamme d'émotions
Extrait vidéo table ronde Baglis TV "Le coup de foudre en astrologie" Septembre 2011
Article "Synastrie, la grande alchimie !" magazine "signe Ascendant", parution automme 2010
Ouvrage "Destinées amoureuses en astrologie" Editions Lanore 2001
Valérie Tenza Darmandy