Valérie Tenza Darmandy
Articles
Valérie Tenza Darmandy
Articles
Dimanche 22 Décembre 2024
Astrologie mondiale
Sans surprise, l'année 2025 accueillera dans les deux nouveaux signes de Feu puis d'Air, dans un ordre chronologique, la première percée de Neptune en Bélier le 30 Mars 2025 et celle d'Uranus en Gémeaux le 7 Juillet 2025. Pluton a rejoint le signe du Verseau depuis le 19 Novembre 2024 (UTC) pour y rester jusqu'en 2043-2044.
2025 dispose de la particularité de réunir, durant quelques mois, les trois transsaturniennes. Une situation astrologique rare, symbolisant les prémices d'un véritable renouveau inédit.
Dès lors que l'on veut travailler en astrologie mondiale, l'élaboration de la carte du ciel de leurs découvertes sert de référence. C'est ainsi que l'on voit le futur transit de Pluton mondial arriver à l'emplacement de Pluton de la découverte d'Uranus en 1781 et leur présence en Gémeaux et en Verseau. Ces mêmes signes seront sollicités dès Juillet 2025, avec l'entrée momentanément d'Uranus en Gémeaux ( 7 Juillet 2025 - 8 Novembre 2025), générant en 2026 et plus particulièrement en 2027, une résonnance astrologique mondiale majeure de nature : Uranus Gémeaux-Pluton Verseau.
Cette observation a fait l'objet de développements d'articles sur mon site et vous pouvez également retrouver un article à ce sujet dans le numéro 6 de la revue équinoxale "Champs astrologiques" de la FDAF.
En matière de recherche de période, les thèmes d'événements ou de points de départ de situations, permettent d'entrer dans la profondeur astrologique et de cibler des secteurs appelés à être développés lors de grands passages planétaires, comme ce sera le cas au cours des cinq prochaines années, dans un premier temps, avec le trigone croissant d'Air Uranus-Pluton, appelé à se former cinq fois, jusqu'en 2028.
UNE LUNE EN SCORPION POUR TROIS DECOUVERTES ASTRONOMIQUES
Au moment de leurs découvertes, ces trois planètes collectives affichent en commun, une Lune en Scorpion.
La Lune en Scorpion 13°15' du ciel de la découverte de Pluton est en conjonction avec la Lune en Scorpion 14°59' de la découverte d'Uranus.
On remarque que le ciel de la découverte d'Uranus a lieu tandis que Pluton se trouve à 6° Verseau.
Au moment de la découverte de Neptune, la Lune se trouve à 7°52' degré Scorpion. Le ciel est monté pour minuit le 24 Septembre, les sources d'information précisant que la découverte fut tard dans la soirée du 23 Septembre 1846. La localisation de cette Lune peut donc varier de un ou deux degrés.
La localisation hasardeuse des planètes n'existe pas, pour celles et celles qui pratiquent l'astrologie depuis longtemps et s'étourdissent dans la dimension vertigineuse de l'astrologie mondiale, leurs esprits se sont aperçus de la mécanique intelligente de ce langage.
La triple présence de la Lune en Scorpion au moment de ces découvertes planétaires met en évidence les caractérisques du Scorpion, symbole de transformations et des mutations et de la Lune, principe féminin. Le calcul du mi-point de ces Lunes en Scorpion identifient une zone permettant la datation.
Distance entre la Lune lors du ciel de la découverte de Neptune 7°52 Scorpion et celle d'Uranus 14°59 Scorpion = 7°7 degrés
7°7 divisé par 2 = 3°33'33" + 7°52' pour avoir le mi-point = 11°25' 30" Scorpion
Même calcul avec la distance entre la Lune en Scorpion lors de la découverte Neptune 7°52 Scorpion et celle de Pluton 13°15 Scorpion = 5°23 degrés
5°23 divisé par 2 =2°41'30" + 7°52' = Mi-point 10°33'30" Scorpion
Les deux Lunes Scorpion de la découverte de Pluton à 13°15 et celle d'Uranus à 14°59 ' Scorpion sont en conjonction avec une orbe étroite de 1°44.
Ce degré résultant des mi-points des Lunes en Scorpion sur les trois découvertes, s'illustre en une zone très sensible lorsqu'elle est aspectée par ces trois planètes collectives.
On peut observer la sensibilité de cette Lune Scorpion en remontant une quarantaine d'années en arrière. Par le passé, le séjour de Pluton mondial dans le signe du Scorpion à la fin des années 83 et au cours des années 90 a coincidé avec les années où le monde fut sensibilisé au VIH. On ne peut éluder la corrélation entre la Lune en Scorpion avec les problématiques de la vie intime et la sexualité. L'archétype de la partie la plus intime, est bien illustrée par cette Lune.
A notre époque, lorsque Pluton mondial récemment entrée en Verseau, prépare une réactivation vers ce point sensible.
Pluton arrivera sur le 6ème degré du Verseau, en Février 2027. Il transitera sa localisation au moment de la découverte d'Uranus ( expliqué ci-dessous) et il entrera dans l'orbe de la première Lune 7°52 Scorpion , celle du ciel de la découverte de Neptune.
UNE NOUVELLE SOCIETE PORTANT LES VOIX DES FEMMES
Après avoir aspecté la Lune de Neptune 7°52' Sscorpion, au fur et à mesure, de 2027 à 2031 Pluton mondial activera progressivement le mi-point des Lunes en Scorpion des découvertes de Pluton 13°15' et d'Uranus 14°59' Scorpion, situé à 10 et 11° du Scorpion, ce qui nous amène à l'année 2030. Ces réactivations coincideront dans notre société avec une aura magistrale de la nature Uranus-Pluton, soit la venue de nouveaux modèles de notre société;
Si en terme d'innovations et de technologies, l'année 2027 règnera en maître en matière de mutations dans notre société, le symbole de la Lune est appelé à être le centre des attentions sociétales et des transformations, à commencer par la valorisation de l'image de la femme dans le monde.
De futures femmes leaders qui s'ignorent aujourd'hui ou ne trouvent pas leur place dans ce vieux monde, leurs voix et leurs combats pourront être davantage entendus dans la société qui se met en place.
Les mi-points des deux Lunes en Scorpion (découverte Uranus et Pluton) aspectés par Pluton mondial se juxtaposent avec le long séjour de Neptune mondial en Bélier 2025-2026 2038-2039, signe de Mars, synonyme de combats menés par les femmes et en faveur des femmes.
Le long séjour de Neptune en Bélier donnera une marge de manoeuvre plus étendue aux femmes, il oeuvrera également à l'élévation de la gente féminine à des postes clefs.
Peu à peu, avec la mise en place des nouvelles configurations mondiales et les cycles astrologiques à venir notamment autour de 2030-2031 point d'orgue du contact astrologique, la nouvelle société devrait permettre à des personnalités féminines de mener des actions mémorables dans l'histoire de l'humanité.
Cartes du ciel Auréas
Valérie Tenza Darmandy
22.12.2024