Valérie Tenza Darmandy
Articles
Valérie Tenza Darmandy
Articles
Mercredi 14 Juillet 2021
Astrologie mondiale
Pluton en Verseau 2023-2044
Au cours de l’année 2021 le contexte restrictif m’invite à proposer à la lecture mes anciens articles dont le plus ancien en 2014 traite du futur séjour de Pluton en Verseau dès 2023, un Pluton dont les prémices semblent se présenter dès 2021 lors des trois carrés entre Saturne et Uranus ( Février 2021, Juin 2021 et Décembre 2021). Mon article de 2014 mentionnait dès 2023 de la préoccupation dans la société de la question des libertés et des questions d’éthique. Celles-ci seront essentiellement liées à l’essor à venir des technologies introduites dans notre quotidien.
Le carré Saturne – Uranus 2021 – 2022
Le sentiment de restriction des libertés actuellement éprouvé (Juillet 2021) retranscrit un sentiment de limitation, propre à Saturne au carré d’Uranus, planète symbole de la liberté. De même, au quotidien le carré Saturne Uranus crée une sorte de compression du temps de sorte que l’on a le sentiment de devoir accomplir une multitude de choses dans un laps de temps réduit. Des problèmes d’organisation et des impossibilités de prévoir à l’avance, découlent de ce carré. Formé en signe fixe, il accentue la notion de blocages tout comme il fait apparaitre une forte résistance aux injonctions. Le besoin de tout contrôler reste significatif des principes de Saturne. Sur le plan psychologique, le carré entre Saturne et Uranus apporte une impression d’étau. En termes logistiques, il instaure un manque de visibilité, une difficulté à s’organiser sur du long terme. Le dernier carré décroissant entre Saturne Verseau et Uranus Taureau aura lieu le 24 Décembre 2021.
Par la suite en Avril 2022 nous bénéficierons de la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, conjonction Jupiter-Neptune présente en Scorpion dans le ciel de la Vème république. La venue de cette conjonction adouciera le contexte âpre, généré par le carré actuel : Saturne-Uranus. Il faut garder en tête que cet aspect astrologique Saturne-Uranus est temporaire. Ce carré interviendra donc une dernière fois le 24 Décembre 2021 puis se désactivera progressivement en Janvier 2022 et encore plus perceptiblement vers Février 2022 avec les orbes. La fin de ce carré astrologique dans le ciel mondial devrait entrainer un début de détente et un sentiment de respiration collective. 2022 devrait desserrer cet étau en laissant toutefois apparaitre les prémices de la nouvelle société en devenir, ultra connectée innovante avec des nouveautés technologiques pour notre quotidien.
En Avril 2022, la conjonction Jupiter Neptune dans sa dignité en Poissons créera une nouvelle dynamique pour le territoire Français, nous serons au moment du premier et second tour de la Présidentielle. Néanmoins l’entrée prochaine de Pluton en Verseau dès Mars 2023 place l’être humain au coeur d’évolutions technologiques sans précédent qui feront débat à propos des libertés. Pluton en Verseau situe un virage dans la société.
En synthèse, il marque l’émergence de nouveaux modes de vie où la digitalisation, le quotidien hyper connecté repousseront les espaces de liberté. De nouvelles définitions des libertés apparaitront, soulèvant bien des débats. Compte tenu de la durée de Pluton en Verseau 2023-2044 avec phases de régrogradations incluses, les prouesses des technologies et leurs usages dans le quotidien seraient perçus de nos jours, comme de la science-fiction ou bien notre monde actuel sera vu comme ayant reposé sur un vieux schéma. Tout dépend du point d’observation où l’on se trouve, actuel ou dans le futur pour percevoir ce contraste. Pour rappel Pluton en Verseau formera un trigone d’Air avec Uranus en Gémeaux d’abord par aspect dès 2025 puis par enregistrement du trigone en Juillet 2026.
La période 2023- 2026 est celle d’un essor prodigieux – inespéré à l’heure actuelle sous le carré Saturne-Uranus- pour la société où des secteurs seront particulièrement priorisés, notamment la culture, la science, les hautes technologies, la sauvegarde de la planète, l’écologie, la pollution aérienne.
Depuis la conjonction Saturne Pluton de Janvier 2020, une époque s’éteint pour laisser place à une nouvelle bien plus performante utilisant des technologies pour de nombreux secteurs. En parallèle à la levée de ce nouveau monde se tient une société refusant d’entrer dans la spirale des technologies. Le retour aux sources, aux valeurs, les questions du bien-être, l’urgence de la sauvegarde pour la planète, son équilibre, l’écologie, la pollution, le climat seront au même niveau d’urgence que la digitalisation d’une société dans une course éperdue vers ses nouveaux repères, où les espaces de liberté seront revisités en raison du progrès.
Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin dans l’analyse, je suggère de lire l’article sur la prédominance de l’élément Air durant les 50 prochaines années, les cycles à venir de la conjonction Jupiter Saturne en Air, escortant le séjour de Pluton Verseau en Air 2023-2044 . L’élément Air dominant témoigne d’un changement majeur dans l’âme de la société. Anciens articles à lire ou découvrir au sujet des années 2021 -2022 et 2023.
La question des libertés était appelée à être au coeur de l’année. Division des mondes (page 112, extrait de mon ouvrage » Uranus en Taureau, 2018-2025, le retour des valeurs » publié en 2018 aux Editions Rouge Graphique).