Aller au contenu
Valérie Tenza Darmandy

Valérie Tenza Darmandy

Articles

L'innovante NL en Vierge

Samedi 27 Août 2022
Astrologie mondiale La lune Mars

La nouvelle Lune en Vierge du 27 Août 2022 accompagne la récente intrusion de Mars en Gémeaux dont le périple dans ce signe nous mènera en Mars 2023. Les attributs du signe de la Vierge sont mis en relief. Ainsi, la recherche du détail, le rapport à la critique et la quête de la perfection sont des sensibilités proéminentes, bien que le thème natal des personnes nées avec un Soleil en Vierge se décline d’aspects annexes entre les majeurs, les mineurs et les dessins planétaires. La coordination des structures astrologique définit les tonalités. C’est pourquoi, les caractéristiques du Soleil, de planètes ou de la Lune en Vierge dans le natal peuvent être masquées par des dominantes planétaires dont la nature est éloignée des principes de Mercure, la planète maitre de ce signe. La NL en Vierge résonne dans les thèmes où ce signe occupe des maisons natales angulaires, I, VII, IV, X, lorsque Mercure natal est dominant et surtout si ces lieux astrologiques de nativité sont sous transit majeur en cours.

Le carré NL à Mars en Gémeaux accentue le désir de mouvement et éveille le besoin de remplir le vide. Cette dynamique se manifeste par un appel à se nourrir sur le plan intellectuel. La curiosité s’aiguise et la soif de connaissances rencontre un sursaut et entre dans une phase plus dense. Les signes mutables sollicités par la NL et Mars (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) favorisent l'accélération d'occupations avec un risque de dispersion. Cette nouvelle Lune initialise une brève période traversée dans un esprit de compétition et sur fond de susceptibilité. Le double carré de Mars vers le Soleil et la Lune attisent les émotions en déstabilisant momentanément un état de sérénité. Il fait naitre des contestations aux prétextes multiples pouvant retomber tel un soufflet puisque l’énergie du mutable ne s’exprime pas dans la durée contrairement à celle du fixe. Confronté aux tensions, le mutable dispose d’une remise en question dont il est souvent à l’origine pour rétablir l’harmonie. Une agitation intérieure, de la dispersion, de l’irritabilité et une fatigue nerveuse résultent de cette configuration avec la NL. A fleur de peau, changeante dans les humeurs, la période éphémère est synonyme d’ombres fugaces dans les émotions. Elle introduit un climat de désaccords relatifs à une désorganisation.

Quinconce 150° à Jupiter

Jupiter en Bélier sert d’aspect astrologique relais. Son quinconce à la NL délivre la façon dont se dénouent les frictions éphémères. Le quinconce invite à se libérer d’émotions superflues, souvent toxiques, de mécanismes dans lesquels l’esprit est englué. Le Quinconce à Jupiter définit les sources à l’origine de tensions : le rôle social, le statut, les apparences, la représentation en société, l’image sociale. Le Quinconce ouvre le dialogue, non sans remous émotionnel, dans le but de se débarrasser des raisons à l’origine d’un déséquilibre. La nouvelle Lune en Vierge apporte une réponse positive pour le dialogue, grâce à son habilité à analyser la situation sous tous les angles, à réfléchir aux possibilités liées aux perspectives. La faculté d’analyse de la Vierge devrait donner la réplique au quinconce Jupitérien, dont l’objectif est de nous améliorer en mettant des mots sur des maux, en vue d’un nouveau départ.

Bi-Quintiles, 144° à Pluton

L’aspect de sortie le plus créatif est de loin le double Bi-Quintile de Pluton en Capricorne au Soleil et à la Lune – NL. Le vivier créatif et des élans pour mettre en place des projets, est véhiculé par le Bi-Quintile. Son aspect à la NL apporte une vague d’idées, de concepts originaux, appeler à se développer sous des configurations ultérieures. En analogie avec le monde du travail, le signe de la Vierge s’accorde avec ces doubles Bi-Quintiles dans l’élément Terre ( entre la NL en Vierge et Pluton en Capricorne), créateurs et innovants.

Synthèse

Cette nouvelle Lune pointe sur des priorités professionnelles, des souhaits de changements et des activités menées de front simultanément avec une exposition à la dispersion (mutables concernés double carré Mars). Elle fait l’objet d’un climat idéal pour les brainstorming, la mise en place de projets dans une certaine nervosité. Le Bi-Quintile par Pluton interroge sur la recherche de nouvelles capacités pour se réaliser, la découverte de compétences par l’initialisation de nouvelles voies professionnelles. La période convie à l'amorce de situations en attendant la venue de nouvelles configurations pour coincider avec une nouvelle étape.  La NL et le double Bi-Quintile par Pluton définissent ensemble l'éclosion d'idées judicieuses. Ensemble, elles définissent un climat bref, où il est question de programmer son futur par des initiatives. 

Carte NL, logiciel Auréas Astro-Pc

Valérie Tenza Darmandy